Une base solide de culture générale et une pratique correcte de l’anglais sont nécessaires pour prétendre aux métiers du tourisme. La maîtrise d’une méthodologie universitaire est fortement appréciée, ainsi que des bases dans le domaine de l’innovation et des outils numériques.
– Dans ce contexte, il sera exigé une bonne formation initiale dans les disciplines de l’aménagement et de la gestion, un niveau d’anglais correspondant à un résultat au TOEIC supérieur à 600.
– Le Master est aussi accessible aux étudiants relevant de la Formation Continue. Ceux-ci pourront bénéficier des dispositifs de VAP ou de VAE. Les demandes, sur dossier, sont examinées par un jury.
– Les étudiants ayant validé un cursus Licence et équivalent master en Europe ou hors UE devront soumettre un dossier qui sera examiné en Commission de Validations d’Etudes de l’ULCO. Le jury d’établissement examinera la compatibilité du cursus antérieur avec le cursus du Master. Des certifications de niveau en français peuvent être demandées aux étudiants. Les étudiants européens bénéficieront des ECTS acquis au cours de leur formation.Peuvent faire acte de candidature les étudiants titulaires d’une Licence (Bac +3) en Sciences Humaines et Sociales (SHS) : géographie, aménagement, sociologie, sciences économiques, gestion, histoire ou droit (liste non exhaustive).
Les demandes d’inscriptions s’effectuent sur le site de l’ULCO du 03 mai au 21 juin 2019 (constitution d’un dossier).
Un entretien devant un jury de recrutement composé d’enseignants de la formation est programmé début juillet.